Chers tous,
Une année s'achève, marquée peut-être pour vous par des changements, ou par une volonté d'évolution dans votre vie privée autant que professionnelle.
Cette période de fin d'année peut-être pour chacun l'occasion de faire le point sur ce qui a été souhaité au début de celle-ci... Quels vœux se sont réalisés, ou pas ? Quelles ambitions perdurent ? Quelles aspirations ne sont plus au goût du jour ?
Ce qui faisait du sens pour soi il y a quelques mois n'en fait peut-être plus aujourd'hui… L'alignement de soi-même, ce n'est pas un état mais une quête permanente, parsemée de petits ajustements pour maintenir cet équilibre qui est loin d'être figé.
Regarder dans son rétroviseur pour voir ses accomplissements, c'est une bonne façon de remplir sa bouteille "d'auto-empathie", et, de pratiquer l'indulgence à soi-même (qui fait taire cette petite voix intérieure toujours plus exigeante ! 😉
Pour cette nouvelle année 2023, je vous souhaite de vous sentir le plus possible en accord avec vous-même dans vos actions, de jongler entre votre vie privée et professionnelle suffisamment souvent avec le sourire, de vous relever en envisageant la douceur, d'apprendre de la vie en vous autorisant le recul nécessaire, de vous connaître chaque jour un peu mieux...
Avant tout, je rêve pour tous d'une bonne santé (physique et mentale) ! Et comme ce tas de conseils et d'injonctions peuvent vous donner le tournis...ce que j'ai le plus envie de vous souhaiter, c'est du LÂCHER-PRISE !
Le lâcher-prise n'est pas qu'un savoir-faire, c'est un art de vivre. L'art de savoir doser deux dynamiques, le "laisser-aller" et le "tenir bon", en surfant sur leur complémentarité. Bonne nouvelle, cela s'apprend et à tout âge. Commencer par se libérer des émotions désagréables, en acceptant de ne pas avoir toujours le contrôle face aux imprévus, à ses imperfections et dans ses relations avec les autres.
C'est là, que votre petite voix sévère refait surface en vous donnant l'impression d'abandonner... " oh quel manque de courage et de persévérance ! Et c'est ce que tout le monde va penser en plus ! " 😥 ( Ahh le fameux regard des autres ! )
🔴 Note à soi-même : prendre soin de soi n'est pas un signe de renonciation, bien au contraire ! Oui, accueillir ses états d'âme et surmonter les épreuves avec clémence est possible.
Vous vous demandez comment faire ? Contactez moi pour vous accompagner dans cette démarche ✨
Chaleureusement,
Marguerite 🌼
Comments